Pour vous soutenir efficacement, nous travaillons en équipe !
NOS SOUTIENS :
La préfecture des Hauts-de-Seine : tout 1er soutien d'AIDOVIE, par le Fonds Interministériel de Prévention de la Délinquance (FIPD).
Le Conseil Départemental des Hauts-de-Seine apporte un soutien également conséquent, de même que le Fonds de Développement pour la Vie Associative (FDVA) et la mairie de Montrouge.
La Région Ile-de-France : soutient également AIDOVIE par ses appels à projets en faveur de l'aide aux victimes.
Le Centre d’addictovigilance de Paris : un dialogue constant permet une meilleure prise en charge des victimes de soumission chimique. Des opérations de sensibilisation auprès des forces de l’ordre sont menées en étroite collaboration. Depuis 2023, la MILDECA soutient les actions d'AIDOVIE auprès des victimes de soumission chimique.
NOS PARTENAIRES DE TRAVAIL :
Des échanges constants et constructifs permettent une plus grande efficacité avec les victimes. Pour cela, nous unissons nos forces avec :
-
Le centre Flora Tristan à Châtillon, qui offre une mise en sécurité des femmes et enfants victimes de violences intrafamiliales.
-
Les services sociaux territoriaux sont particulièrement mobilisés détecter les victimes de violences et les réorienter
-
Erasme - PPUMMA : cette équipe mobile pluridisciplinaires de psychiatres, pédopsychiatres, sage-femmes, psychologues, travailleuses sociales... est particulièrement investie dans la détection et le soutien apporté aux victimes de violences.
-
Solinum : AIDOVIE rejoint le projet Merci pour l’Invit ! mis en place par Solinum afin d’apporter une solution au problème de l’hébergement des victimes de violences.
-
L'ADAJ : L’ADAJ, qui oeuvre à Montrouge pour offrir une entraide inestimable aux personnes en difficulté, apporte également un soutien social et logistique aux victimes accueillies par AIDOVIE depuis le 1er jour.
-
Ballade au fil des maux : nouvelle association de Montrouge qui propose des ateliers d'art thérapie afin de lâcher prise, gagner en sérénité, reprendre confiance en soi, rompre l'isolement...
a