Les mains en l'air

Nous sommes là pour vous aider !  (et c'est gratuit)

​Tous les matins, du lundi au samedi inclus : de 9h à 12h

Tous les après-midis, du lundi au vendredi inclus : de 14h à 19h

Permanence téléphonique - prise de rendez-vous :

06 33 64 50 39

Contact mail :

contact@aidovie.com

Vous êtes victime :

Il peut s'agir d'injures, de discrimination, de menaces, d'escroquerie, de vols, de violences physiques et/ou psychologiques, de toutes formes d'abus sexuels (atteinte, agression, viol), de tentative de meurtre ou de meurtre, si l'un de vos proches a été tué, d'attentat...

 

Si vous êtes victime de violences conjugales, nous mettons l'accent sur la mise en oeuvre de vos droits et sur celle de vos enfants, qu'ils soient témoins des violences ou victimes eux aussi.

A la suite d'une infraction, d'un accident de la circulation, de l'utilisation d'un produit défectueux, d'une erreur médicale ou de tout acte commis par une autre personne que vous...

Le dispositif habituel : 

  • ​L'accueil et l'écoute : prenez contact avec nous par téléphone, mail ou messagerie. Nous vous accueillons, nous vous écoutons et étudions avec vous votre situation. Celle-ci peut nécessiter un unique rendez-vous ou un accompagnement plus étendu dans le temps. Un suivi vous est alors proposé.​​

  • L'information : nous vous informons sur vos droits et vous expliquons la procédure, étape par étape.

  • L'accompagnement : nous vous aidons à accomplir toutes les démarches juridiques qui ne nécessitent pas le recours à un avocat. Dès lors que cela s'avère nécessaire, nous vous orientons vers des avocats et, si vous le souhaitez, nous faisons le lien. Nous pouvons également vous accompagner aux assises et vous préparer aux procès.

  • L'orientation : si vous le souhaitez, nous vous orientons vers tout professionnel utile à votre situation : médecins, psychologues, experts, travailleurs sociaux... et nous vous proposons toujours de faire le lien avec ces professionnels.

Les dispositifs particuliers : 

  • En cas de violences conjugales : les confinements successifs vécus dernièrement ont donné lieu à une très forte augmentation des violences subies dans le cadre de la famille. Nous accordons une priorité absolue à la prise en charge des victimes de violences conjugales à Montrouge et ses proches environs.

 

Si vous subissez des violences conjugales, ou toute autre violence au sein de votre famille, vous pouvez nous contacter par téléphone ou mail, mais aussi via WhatsApp de 9h à 19h du lundi au vendredi, le samedi de 9h à 12h.

 

Avec votre accord, nous pouvons donner l'alerte au commissariat, de même que nous pouvons établir un contact avec tout acteur de la chaîne pénale, toute structure susceptible d'intervenir dans le processus de votre mise à l'abri.

Être un jeune enfant ou un adolescent  "simplement" témoin de violences, c'est être victime :  les enfants doivent toujours être protégés de toutes les formes de violences.

​​

  • Les accidents de la circulation : si vous êtes victime d'un dommage corporel qui vous invalide temporairement ou  plus durablement et que vous résidez à Montrouge ou ses proches environs, nous nous déplaçons à votre domicile afin de vous apporter une aide concrète et immédiate.

Par exemple, en cas de blessures dues à un accident de la circulation, nous vous aidons à constituer un dossier qui réunit tous les documents nécessaires à votre indemnisation par l'assurance du responsable de l'accident.

Nous scannons sur place les documents utiles et nous procédons aux premières déclarations auprès de l'assureur, notamment afin qu'une provision puisse vous être rapidement versée...